Comment utiliser coinbase pour la crypto ?

Comment utiliser coinbase pour la crypto ?

À la date d’aujourd’hui, les cryptomonnaies se veulent être la représentation parfaite du modèle économique du futur. Ainsi, elles prendront d’assaut le système bancaire traditionnel et s’imposeront à tous comme l’ultime alternative pour les opérations bancaires qu’il s’agisse de dépôt, de retrait, de paiements, etc. À cet effet, Coinbase se positionne pour aider les entrepreneurs et les start-ups à acquérir plus facilement les cryptomonnaies. Son but, c’est de simplifier à ses utilisateurs, l’achat et la vente des monnaies numériques. Ainsi, il convient de connaître coinbase pour mieux comprendre son fonctionnement afin de s’inscrire et commencer à investir sur cette plateforme.

L’historique de coinbase

Coinbase : Son histoire et son évolution
Coinbase : Son histoire et son évolution

Juin 2012 fut l’année de création de la plateforme coinbase. En effet, elle est fondée par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Coinbase est un site d’échange de cryptomonnaie sur lequel il est possible d’effectuer des transactions. Cela veut dire tout simplement que vous pouvez acheter, vendre et stocker vos monnaies numériques sur cette plateforme. Il s’agit notamment du bitcoin, de l’ethereum, du litecoin, du bitcoin cash, etc. En 2016, pour le classement des 100 organisations les plus influentes et les plus actives de la blockchain, coinbase vient en deuxième position. En mai 2017, le nombre de ses utilisateurs répartit dans plus de 190 pays a atteint de record de plus 7 400 000. Ainsi, les utilisateurs aussi débutants soient-ils, se retrouvent très vite quant à son mode de fonctionnement. Grâce à ses méthodes de paiement rapide et son interface ergonomique, elle est devenue l’une des meilleures plateformes accessibles et recommandées.

Depuis sa création en 2012, coinbase n’a subi aucune forme de piratage et assure une bonne sécurité aux fonds de ses utilisateurs. À cet effet, il est donc légitime pour un débutant de vouloir acheter ses bitcoins sur cette plateforme d’envergure. Mais avant, il faudrait penser à s’inscrire et à sécuriser son compte avant de procéder à une quelconque opération. De 2017 à 2018 grâce à la licence que lui a accordée la DFS, elle a intégré sur son site plusieurs autres devises (Tezos, l’Ox, le Ripple, etc.), et compte plus de 35 000 000 d’utilisateurs au cours de l’année 2018. En 2019, elle propose aux utilisateurs une carte de paiement qui leur permettra de dépenser dans les magasins leurs cryptomonnaies. Ces derniers peuvent également effectuer des retraits de billets aux distributeurs automatiques de leurs pays.

Si au départ, le privilège de détenir cette carte n’était accordé qu’au Royaume-Uni, ce n’est plus le cas. En effet, courant juin 2019, 6 autres pays de l’Europe ont eu accès à cette carte (France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, Pays-Bas, l’Irlande).

Coinbase : De l’inscription au dépôt d’argent

Coinnbase : Comment s'inscrire ?
Coinbase : Comment s’inscrire ?

Il faut dire que coinbase n’a pas lésiner sur les moyens pour proposer à ses utilisateurs un site sobre et épuré. Ainsi, pour interagir sur la plateforme, il est impératif que vous ayez un compte. Il est très facile de s’inscrire et cela ne vous prendra que peu de temps.

En premier lieu, commencez par télécharger l’application coinbase app depuis votre smartphone ou accédez simplement au site via votre navigateur. Une liste de mots apparaîtra sur votre écran :

  • Cliquez sur « Commencer » ;
  • Renseignez ensuite votre nom, prénom, contact, adresse mail ;
  • Choisissez votre mot de passe (optez pour un mot de passe fort, mais simple que vous n’oublierez pas) ;
  • Lisez ensuite la politique de confidentialité du site ainsi que le contrat d’utilisation et cochez la petite case qui se situe au bas de page ;
  • Les options « Créer un compte » ou « Inscription » vous seront présentées en fonction de l’appareil que vous utilisez : cliquez sur l’une d’entre elles ;
  • Vous recevez ensuite un message de coinbase via le mail que vous aurez donné.

Il est important de notifier qu’avant de commencer l’inscription qu’il faut remplir les conditions nécessaires. Vous devez être majeur et vous devez posséder un document d’identité en cours de validité. Vous devez ensuite avoir un smartphone ou un ordinateur portable et une bonne connexion internet.

Vérification de l’adresse mail et du numéro de téléphone

Vous venez de boucler la première étape de votre inscription. Il faut à présent procéder à la vérification de votre mail et cela ne vous prendra également que quelques minutes.

  • Ouvrez le mail que vous avez reçu de coinbase et cliquez sur « Vérifier l’adresse mail » ;
  • Vous serez redirigée sur la plateforme pour à nouveau renseigner votre adresse mail et le mot de passe que vous avez choisi au moment de votre inscription coinbase.

Par ailleurs, assurez-vous que le mail que vous avez reçu de coinbase sign up est bien no-reply@coinbase.com pour ne pas vous faire arnaquer. L’étape suivante constituera à vérifier votre numéro de téléphone.

Tout comme les deux étapes précédentes, la vérification de votre contact téléphonique sera très simple et très facile :

  • Connectez-vous à nouveau sur coinbase ;
  • Sélectionnez votre pays et ajoutez votre contact téléphonique ;
  • Cliquez ensuite sur « Envoyez le code » si vous utilisez éventuellement un ordinateur ou cliquez sur « Continuer » si vous utilisez par contre un smartphone ;
  • Vous recevrez un code à 7 chiffres que vous entrerez dans le champ dédié à cet effet, et vous cliquez sur « Soumettre » ou « Continuer ».

Assurez-vous que votre téléphone portable soit allumé au moment de la réception du code. Cependant, s’il est fonctionnel et que vous ne recevez pas d’SMS, ne vous affolez surtout pas. Vous aurez juste à cliquer sur « Renvoyer le code ».

Vérification d’identité

Elle se fait en deux étapes. La première étape consistera à redonner vos informations personnelles, celles se trouvant sur votre pièce d’identité. Votre nom, prénom, date de naissance, adresse, etc.  Ensuite, vous devez répondre à quelques questions de routines (Qourquoi avoir faire le choix de vous inscrire sur coinbase ; Qu’elle est votre situation professionnelle et financière ?). Vous aurez également à renseigner les quatre derniers chiffres de votre SSN. Cliquez ensuite sur « Continuer » pour enregistrer vos informations. La deuxième étape consistera à vérifier votre identité pour que l’accès à votre compte ne vous soit pas refusé lorsque vous allez vous connecter.

  • Connectez-vous sur la plateforme ;
  • Cliquez sur l’onglet « Vérification d’identité » et suivez les instructions.

Cette étape de vérification met fin à tout le processus d’inscription, car une fois les informations vérifiées, vous pouvez commencer à interagir sur la plateforme. Cela signifie donc que vous pouvez faire des dépôts sur votre compte et commencer à trader.

La double authentification (2FA) pour sécuriser son compte

Au-delà de suivre le processus de son compte coinbase apk étape par étape, il est important de chercher à sécuriser son compte après avoir opté pour un mode de paiement. Cela permettra au système informatique de protéger votre compte contre les piratages.

Sur votre compte, commencez par activer la 2FA (two factor authenfication). En effet, grâce à la 2FA, la connexion reposera non seulement sur votre mot de passe, mais aussi sur votre code. Ce dernier est unique et provisoire, et est généré par l’application Google Authenticator que vous aurez à télécharger sur votre smartphone. Cette application est disponible sur iOS et Android.

Une fois que vous aurez installé l’application sur votre mobile, retournez sur la plateforme coinbase. Allez dans l’onglet « Paramètres » et cliquez sur « Sécurité ». Ensuite, cliquez sur « Activer l’application d’authentification ». Vous verrez ainsi s’afficher sur l’écran de votre mobile, un code QR et un code secret de 16 caractères. Vous allez ensuite dans l’application Google Authenticator, vous verrez apparaître un « + » sur l’écran. Cliquez dessus pour scanner le code QR. Le code 2FA apparaît automatiquement. L’étape suivante serait de renseigner sur la plateforme votre code d’authentification afin de finaliser son action. Vous recevrez alors un message vous notifiant que votre compte est bien sécurisé avec la 2FA. Vous pouvez dès à présent effectuer des achats, des dépôts et des retraits en toute sécurité.

Coinbase : Optez pour un mode de paiement

Vous voilà détenteur d’un compte coinbase earn. Pour effectuer des dépôts sur votre compte, vous devez lier un mode de paiement à ce dernier. En outre, le choix de ce moyen de paiement varie selon votre pays de résidence :

  • Si par exemple, vous résidez aux Etats-Unis, pour effectuer vos dépôts, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous avez la possibilité d’utiliser un compte bancaire ACH, une carte de débit, Paypal ou de procéder par virement bancaire ;
  • Si par contre, vous êtes un utilisateur britannique vous aurez le choix entre une carte 3D Secure, Paypal ou optez pour un transfert SEPA. Par ailleurs, vous pouvez effectuer des retraits instantanés si vous êtes détenteur d’une carte ;
  • Pour finir, si vous habitez en Europe, plusieurs choix sont également possibles entre un transfert SEPA, une carte 3D Secure. Des retraits instantanés par carte sont aussi possibles si vous avez une carte.

Coinbase : Comment faire un dépôt ?

Afin d’éviter les retards de traitement avec les virements SEPA, il suffit de relier son compte bancaire à votre coinbase crypto. Une fois que cela est fait, vous pouvez facilement faire votre dépôt via SEPA :

  • Sélectionnez « Portofolio » qui se trouve en haut de la page et cliquez sur EUR Wallet ;
  • Toujours au haut de la page vous verrez « Déposer », cliquez dessus ;
  • Renseignez vos informations afin d’initier le virement SEPA en euro via votre compte bancaire ;
  • N’oubliez surtout pas d’insérer le numéro de référence pour attester que le dépôt effectué est réellement associé à votre compte coinbase ;
  • Pour finir, confirmez votre dépôt et le tour est joué.

Comment faire un retrait ?

Retirer de l’argent depuis votre compte Coinbase, rien de plus simple :

  • Sélectionnez « Portfolio » sur le bas de page à gauche, et cliquez sur EUR Wallet ;
  • Ensuite, toujours à gauche de la page, mais cette fois en haut, cliquez sur « Retirer » ;
  • Renseignez la nouvelle page avec vos coordonnées bancaires et cliquez sur « Confirmer le retrait »

Comment envoyer des cryptomonnaies depuis coinbase ?

Coinbase : Processus d'envoie des cryptomonnaies
Coinbase : Processus d’envoi des cryptomonnaies

Avec coinbase, vous avez la possibilité d’envoyer des cryptomonnaies entres utilisateurs. A cet effet, vous suivez les étapes suivantes :

  • Sur votre ordinateur, connectez-vous sur la plateforme et cliquez sur « Envoyer » ;
  • Sélectionnez ensuite l’actif que vous vous désirez envoyer puis cliquez sur « Payer avec » et vous inscrivez la somme de cryptos que vous souhaitez envoyer ;
  • Vous renseignez l’email du destinataire ou son adresse cryptographique ;
  • Cliquez sur « Continuer » une fois pour confirmer l’opération et sur « Envoyez sur coinbase » pour finaliser la transaction.

Cependant, si vous voulez envoyer les cryptomonnaies via un smartphone, la démarche à suivre est la suivante :

  • Une fois connecté, un bouton bleu avec deux flèches apparaîtra sur le bas de la page, cliquez dessus ;
  • Ensuite, cliquez sur « Envoyer » ;
  • Sélectionnez l’actif tout en entrant la quantité de cryptos que vous souhaitez envoyer ;
  • Dans l’onglet « Contact », choisissez le destinataire et renseignez son email ou son adresse cryptographique ;
  • Cliquez sur « Envoyer » pour finaliser le processus.

Coinbase avis : Les points forts et les points faibles

Souhaitez-vous vous inscrire sur la plateforme Coinbase pour trader ? D’abord, comme tout trader avisé, vous devez prendre en compte les points forts et les points faibles de ladite plateforme.

En procédant ainsi, vous serez en mesure de voir si effectivement elle pourra bien vous aider dans l’atteinte de vos objectifs.

Les avantages

Parmi les points forts de cette plateforme, on notera entre autres les suivants :

  • Interface de la plateforme simple et ergonomique ;
  • Service client réactif ;
  • Modes de paiement diversifiés ;
  • Beaucoup de crypto monnaies prises en charge ;
  • Fort niveau de sécurité ;
  • Pris en charge de plus d’une centaine de pays ;
  • Police d’assurance pour les fonds des clients.

Les inconvénients

Les points faibles de Coinbase sont les suivants :

  • Les coûts de transactions sont plus ou moins élevés ;
  • Tous les pays n’ont pas accès à coinbase ;
  • Plateforme quasi indisponible lors du changement des coûts ;
  • Etc.

PROFESSEUR CRYPTO

L'équipe de professeur crypto vous enseigne du niveau débutant à expert comment aborder l'univers de la cryptomonnaie. Des tutoriels, cours et un blog pertinent pour débuter et commencer à découvrir cet univers.

Attention : tout ce qui est dit dans notre site ou sur nos vidéos ne sont pas des conseils en investissement ni des recommandations, ni des incitations à l'achat/vente, etc.

Laisser un commentaire