Comment déposer et retirer de la cryptomonnaie ?

Comment déposer et retirer de la cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies deviennent le centre de plusieurs sujets de discussion de nos jours. De nombreuses personnes sont à cet effet intéressées par les investissements en cryptomonnaie. Ces investissements prennent corps à partir d’un dépôt sur votre compte. Et la partie la plus intéressante est le retrait de vos bénéfices. Vous devez alors maîtriser le processus de dépôt et celui de retrait. Les interrogations suivantes se soulèvent donc : Comment faire un dépôt en cryptomonnaie ? Comment retirer son argent des différentes plateformes ? Découvrez dans cet article les étapes pour effectuer un dépôt ou un retrait en cryptomonnaie.

Comment faire un dépôt en cryptomonnaie ?

Retrait cryptomonnaie - Les plateformes centralisées et décentralisées
Retrait cryptomonnaie – Les plateformes centralisées et décentralisées

Tout d’abord, pour effectuer un dépôt en cryptomonnaie, vous devez détenir un compte sur une plateforme ou un portefeuille. Plusieurs portefeuilles ou plateformes fiables sont disponibles pour la création de votre compte. Procédez donc au choix et inscrivez-vous auprès d’elle. Ensuite, c’est sur la plateforme que vous allez effectuer le dépôt. Par exemple, nous pouvons citer comme plateforme fiable Coinbase, Blockchain, Binance. Trustwallet est aussi un portefeuille privé que nous pouvons vous recommander. Le choix vous revient pour une très bonne expérience.

À la suite de la création de votre compte, conformément à certaines plateformes, vous allez procéder à la vérification du compte. Si votre compte est vérifié, vous pouvez maintenant effectuer le dépôt. Connectez-vous sur votre espace personnel en mettant votre identifiant et le mot de passe sur site de la plateforme choisie. Dans votre espace personnel vous verrez qu’il est écrit dépôt dans un angle. Cliquez sur dépôt et une nouvelle page s’affichera.

À l’affichage de la nouvelle page vous verrez plusieurs moyens de dépôt, notamment: carte visa, MasterCard et d’autres moyens de paiements acceptés par la plateforme. Vous inscrivez le montant que vous souhaitez déposer et vous sélectionnez le moyen de paiement que vous voulez employer. Une nouvelle page s’affichera sur laquelle vous devez fournir toutes les informations relatives au moyen de paiement que vous voulez utiliser. Vérifiez les informations et procédez à la validation de celles-ci. Certaines plateformes demanderont la photo de votre pièce d’identité ou de votre passeport pour s’assurer que vous êtes propriétaire de la carte. Si toutes vos informations sont justes, la plateforme défalque le montant de votre moyen de paiement et crédite votre compte. Vous verrez sur votre espace personnel le montant crédité.   

Retrait cryptomonnaie : Comment retirer son argent coinbase ?

Coinbase est une plateforme utilisée par de nombreux investisseurs pour leurs projets. Ces derniers se demandent comment retirer leur argent. Le retrait cryptomonnaie est la finalité de tout investissement. Au départ, les dépôts s’effectuent avec la carte et c’est tout aussi facile. Le retrait cryptomonnaie nécessite certaines spécificités sur Coinbase. Suivez les étapes ci-contre pour y arriver.

Ajouter un moyen bancaire à son compte Coinbase 

Pour assurer votre processus de retrait cryptomonnaie, vous devez ajouter un compte bancaire à votre compte Coinbase. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace personnel Coinbase. Rendez-vous dans les paramètres puis sélectionnez COMPTE ASSOCIE. C’est dans cette section que vous allez pouvoir associer un compte bancaire à Coinbase. Cliquer maintenant sur ASSOCIER UN NOUVEAU COMPTE.

Une fenêtre pop-up s’affichera et vous aurez le choix entre un compte bancaire et une carte bancaire. Choisissez le compte bancaire afin d’associer un compte SEPA. Le compte SEPA vous permettra d’effectuer des virements de Coinbase vers votre compte en banque. C’est le compte SEPA qui est recommandé. Fournissez à présent les informations relatives au compte SEPA. L’IBAN, le BIC et le nom de la banque sont les informations à enregistrer.

Enregistrer le compte SEPA de COINBASE

Vous devez enregistrer le compte SEPA de Coinbase auprès de votre banque afin de faciliter le transfert. En réalité, Coinbase est une société étrangère donc les virements doivent se faire par compte SEPA. Le processus retrait cryptomonnaie sur Coinbase demande d’enregistrer le SEPA de la compagnie et de virer une petite somme sur le compte afin de pouvoir valider la liaison.

Par ailleurs dans certaines banques, l’enregistrement de compte SEPA étranger se fait de façon manuelle dans leurs locaux. Vous devez vous déplacer vers la banque dans ce cas et vous conformer à leur réglementation. Dans certaines banques, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour le faire. Maintenant, vous effectuez un virement vers le compte SEPA de Coinbase. Vous pouvez envoyer quelques centimes.

Transférer son Bitcoin, Ethereum, Litecoin sur son wallet Euros 

Après la validation de votre compte SEPA par Coinbase, vous allez faire le retrait cryptomonnaie. Le processus commence par le retrait de vos cryptomonnaies. Vous allez retirer vos Bitcoins, Litecoin, sur votre wallet euro. Pour faire cela, rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur ACHAT/VENTE. Dans la fenêtre suivante, allez dans l’onglet VENTE.

Dans la page suivante, sélectionnez le wallet (portefeuille) duquel vous envisagez de faire le retrait cryptomonnaie. Vous avez le wallet BTC, celui de l’Ethereum, du Litecoin, etc. Vous sélectionnez le wallet vers lequel le transfert veut s’effectuer. Pour ce cas, vous sélectionnez le wallet euro. Après vérification, cliquez sur VENDRE BITCOIN IMMÉDIATEMENT. Les frais retraits bitcoin sont proches de 10 euros sur Coinbase ; prenez-en compte lorsque vous voulez faire le transfert.

Retirer son argent de COINBASE 

C’est ici le retrait cryptomonnaie s’opère finalement. Vous allez dans la section COMPTE et cliquez sur retrait. Ce retrait se fera du Wallet Euro, il vous revient de le choisir. Vous sélectionnez le compte sur lequel vous voulez recevoir les sous. Vous choisissez votre compte SEPA puis continuer. C’est la dernière étape du retrait cryptomonnaie. Vous confirmez vos informations et vous patientez. Des frais de 0,15 centime sont nécessaires pour effectuer le virement. Vous devez en tenir compte. L’envoi des sous sur votre compte prendra juste quelques jours. Si tout est bien fait, vous allez recevoir votre argent.

Retrait cryptomonnaie : Comment retirer bitcoin en euro ?

Retrait cryptomonnaie - Connaître le processus
Retrait cryptomonnaie – Connaître le processus

Pour retirer vos bitcoins en euro, plusieurs plateformes sont à votre disposition. Celles-ci vous aident à faire le retrait cryptomonnaie sans difficulté. Nous allons vous montrer le processus à suivre pour y arriver.

Inscrivez-vous sur le Web

C’est la première étape si vous ne disposez pas d’un compte auprès d’un échangeur. Avant de pouvoir faire un retrait cryptomonnaie chez un échangeur vous devez disposer d’un compte. Nous allons vous montrer comment créer le compte également. Optez pour les plateformes réglementées qui se soucient de votre sécurité et qui vous facilitent l’utilisation. Néanmoins, soyez toujours vigilants et faites attention aux arnaques.

Pour créer le compte, rendez-vous sur le site de la plateforme d’échange que vous avez choisie. Cliquez sur créer un compte. Laissez-vous guider en remplissant toutes les informations. Fournissez un mail valide et vérifiez-le en même temps. Sans cette vérification, vous n’allez pas être apte à utiliser le compte. Assurez-vous également d’utiliser un mot de passe assez sécurisé qui puisse protéger réellement votre compte.

Par ailleurs, pour passer le niveau de sécurité de votre compte à un bon niveau, vous devez vérifier votre identité. Ceci vous permettra de lier votre identité au compte. Pour y arriver, vous aller cliquer sur vérifier mon compte ou sur compléter le profil. Vous allez fournir une photo de votre pièce d’identité ou de votre passeport. Ceci est obligatoire pour toutes les plateformes de transactions financières. Ensuite, vous allez patienter le moment que la plateforme vérifie vos informations et procède à la validation du compte.

Déposez vos bitcoins 

Cette étape du retrait cryptomonnaie est celle de l’échange des bitcoins. Vous allez transférer les pièces de bitcoins que vous souhaitez recevoir en euro vers l’adresse bitcoin de votre compte sur la plateforme d’échange. Pour avoir l’adresse sur la plateforme, vous devez accéder au portefeuille Bitcoin. Ensuite, vous copiez l’adresse BTC ou vous scannez le code QR pour effectuer le transfert.

Dès que vous envoyez les bitcoins vers votre portefeuille sur la plateforme d’échange, la transaction sera détectée au bout de quelques minutes. Dès que vous recevez toutes les confirmations, votre compte sera crédité. Vous pouvez passer maintenant à l’étape de la vente des bitcoins reçus.

Vendez vos bitcoins 

Dès que votre compte est crédité, vous pouvez passer à la vente des bitcoins. Vous allez vendre vos bitcoins à leur valeur correspondante en euro. Cette valeur fluctue compte tenu de la volatilité du marché des cryptomonnaies. La vente se fait ensuite rapidement et sans difficulté. Rappelons que vous n’êtes pas contraint de faire le retrait cryptomonnaie de tous vos avoirs déposés. Vous pouvez retirer ce dont vous avez besoin et procéder au retrait du reste plus tard.

Retirez les euros 

C’est l’étape finale du retrait cryptomonnaie. Vous avez la possibilité de les retirer par la banque. Les moyens de paiement sont souvent disponibles compte tenu de votre pays de résidence. Néanmoins, la banque est le moyen le plus utilisé. Pour effectuer le retrait cryptomonnaie, vous allez dans votre portefeuille et vous cliquez sur retrait. Vous allez sélectionner ensuite la banque comme moyen de retrait.

À cet effet, vous allez fournir toutes vos informations bancaires et initier le retrait. Vous allez alors recevoir les fonds en euros sur votre compte bancaire. Vous pouvez les retirer au guichet automatique.

Retrait cryptomonnaie : Comment effectuer un retrait sur Binance ?

Retrait cryptomonnaie - Binance est une plateforme sécurisée
Retrait cryptomonnaie – Binance est une plateforme sécurisée

Sur Binance, le processus de retrait cryptomonnaie se fait en quelques étapes simples que nous allons vous présenter. Ce processus n’est pas standard et diffère selon la cryptomonnaie ou la monnaie fiat que vous souhaitez retirer. Suivez donc les étapes ci-contre pour retirer une cryptomonnaie. 

D’abord, vous devez vous connecter sur votre espace personnel en entrant vos identifiants. Dès que vous êtes connecté, cliquez sur portefeuille ensuite sur Fiat et Spot. Une nouvelle page vous sera ouverte avec l’option dépôt, retrait et d’autres options. Cliquez sur retrait pour enclencher le processus de retrait cryptomonnaie. Dans la page du retrait, vous sélectionnez la cryptomonnaie que vous envisagez de retirer. Vous pouvez choisir, le Bitcoin, le Litecoin, l’Ethereum, le BNB, etc.

Par ailleurs, vous pouvez rencontrer des cryptomonnaies qui sont émises sur plusieurs réseaux. Dans ce cas, vous faites le choix du réseau que vous voulez utiliser. Par exemple, vous pouvez trouver une cryptomonnaie qui est émise sur le réseau BEP 2 et sur le réseau BEP 20. C’est à vous de vérifier et de choisir celui correspondant à votre réseau de réception. Vous devez faire preuve de prudence dans ce choix, car lorsque le réseau est mal sélectionné, le risque de perdre les fonds est élevé.

Ensuite, rendez-vous dans votre portefeuille de réception de la cryptomonnaie. Vous recherchez la monnaie virtuelle et vous copiez son adresse de réception. Une fois encore, vérifiez si le réseau de réception est identique. Vous retournez ensuite sur la page de retrait de Binance et vous collez l’adresse de réception de la cryptomonnaie dans l’adresse du destinataire. Vous vérifiez si toutes les cases sont remplies avec les bonnes informations puis vous validez. Un code vous sera envoyé à cet effet dans votre mail. C’est un code à six chiffres que vous allez copier puis coller sur votre page de retrait Binance. SI le code est correct, le processus de retrait sera en attente. Dès que Binance effectue toutes les vérifications nécessaires, vos fonds seront virés dans votre portefeuille électronique.

Retrait cryptomonnaie : Quel montant minimum peut-on retirer et en combien de temps sur Binance ?

Le minimum de retrait sur Binance est propre à chaque cryptomonnaie ou fiat. Vous devez respecter ceci en inscrivant un montant supérieur au minimum requis. Si ce minimum n’est pas respecté, le transfert ne pourra être effectué. Vous avez la possibilité de vérifier à l’avance le minimum exigé pour chaque cryptomonnaie.

Par ailleurs, la durée du retrait est fonction de la blockchain que vous envisagez d’utiliser. Votre demande de retrait est prise en compte de façon instantanée après la demande. Vous n’avez donc qu’à patienter pour la réception des fonds. Cette patience peut aller jusqu’à 30 minutes pour une transaction sur le Bitcoin, et quelques heures pour l’Ethereum. Ceci diffère puisque le trafic sur les réseaux n’est pas pareil. La durée est à cet effet fonction du trafic présent sur le réseau de la blockchain.

Vous devez retenir que le processus de retrait cryptomonnaie sur les plateformes d’échanges est presque pareil. Vous n’aurez ainsi pas de difficulté à faire un retrait, quelle que soit votre plateforme. Laissez-vous guider par la plateforme en face de vous et faites attention aux petits détails. En cas d’incompréhension, vous pouvez contacter le service client pour plus de détails.

PROFESSEUR CRYPTO

L'équipe de professeur crypto vous enseigne du niveau débutant à expert comment aborder l'univers de la cryptomonnaie. Des tutoriels, cours et un blog pertinent pour débuter et commencer à découvrir cet univers.

Attention : tout ce qui est dit dans notre site ou sur nos vidéos ne sont pas des conseils en investissement ni des recommandations, ni des incitations à l'achat/vente, etc.

Laisser un commentaire