Comment utiliser kraken pour la crypto ?

Comment utiliser kraken pour la crypto ?

Kraken est une plateforme qui permet d’effectuer des achats ou de vendre des cryptomonnaies. Elle est également un site d’échange sur lequel vous pouvez effectuer la conversion de vos monnaies numériques en monnaies fiduciaires (dollars, euros). Pour la petite histoire, Kraken pro fait partie de ces plateformes d’échanges sûres qui sécurisent vos avoirs. Avant de penser à l’utiliser, il est important que vous cherchiez à comprendre son histoire, à découvrir ses principales fonctionnalités et les différentes étapes à suivre pour réussir votre inscription.

Kraken : Son histoire et son évolution dans le temps

Kraken : Que retenir de cette plateforme ?
Kraken : Que retenir de cette plateforme ?

L’histoire de kraken qui aujourd’hui fait partie des plateformes sécurisées de cryptomonnaies est étroitement liée à celle de son concepteur. En effet, jesse powell kraken est un philosophe diplômé de l’Université de Californie et passionné par l’univers des cryptomonnaies.

À cet effet, il fait une visite dans les bureaux Mt.Gox qui à l’époque était le plus grand exchange de cryptoactifs dans le monde. Suite au vol dont Mt.Gox a été victime en juin 2014 et qui lui a fait perdre plus de 800 000 bitcoins, Jesse Powell élabora une stratégie. En effet, le but de sa stratégie est de créer un site plus sûr pour les utilisateurs de l’exchange afin de sécuriser leurs cryptomonnaies.

Kraken devient alors en 2014 la plateforme de cryptomonnaies la plus ordonnée et la plus prônée. Fort du principe que la confiance est une valeur intrinsèque à prioriser, même en matière de monnaies numériques, Kraken a pu signer des partenariats avec plusieurs institutions bancaires.

Une première collaboration est donc née grâce à son partenariat avec l’Allemagne et le Japon. Ceci a permis la création du premier outil d’analyse financière et technique, Bloomberg. Ainsi, kraken France a su instaurer dans le rang de ses utilisateurs et de ses partenaires un climat de confiance. Ceci lui a permis de faire partie des plus grandes plateformes d’échange de bitcoins.

Comment créer un compte Kraken ?

Kraken : Comment l'utiliser ?
Kraken : Comment l’utiliser ?

Pour vous inscrire sur cette plateforme, vous pouvez télécharger kraken ou vous rendre directement sur le site pour créer votre compte. Lorsque vous serez sur le site, cliquez sur l’onglet « Créer un compte ». Vous aurez alors à remplir un questionnaire qui ne vous prendra que quelques minutes. Sur ledit formulaire, vous devez renseigner votre nom, votre pays d’origine et votre mot de passe. Nous ne saurons trop bien vous recommander d’opter pour un mot de passe des plus complexe afin de vous éviter un quelconque piratage.

Une fois que vous aurez donné vos informations, pour continuer, vous devez cliquer sur la case « J’accepte les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité ». Ensuite, validez le captcha qui se présentera pour prouver que vous n’êtes pas un robot. Lorsque vous aurez passé toutes ces étapes, vous pourrez maintenant cliquer sur « Créer un compte » qui se trouve au bas du formulaire.

Félicitations, vous venez de créer votre compte. Mais ceci n’est que la première partie dans votre processus kraken inscription. Avant de commencer à interagir sur la plateforme pour vendre et acheter des kraken crypto, vous devez valider votre compte.

Il s’agit en effet de la deuxième partie du processus kraken login. Vous allez recevoir à cet effet un mail contenant un lien. Cliquez sur le lien et vous serez redirigé vers une page de la plateforme. Cette nouvelle page contient trois champs que vous devez remplir :

  • Votre nom d’utilisateur ;
  • Votre mot de passe ;
  • Et votre code de validation qui figure déjà dans l’email reçu.

Vous êtes à présent complètement apte à utiliser votre compte kraken en français. Vous serez automatiquement connectée sur le site si la validation est bien prise en compte.

Sécuriser son compte : une étape importante

Qu’il vous souvienne que l’objectif premier du fondateur de la plateforme est de créer un climat de confiance et de sécurité au sein des utilisateurs. Kraken est ainsi réputé pour sa crédibilité et sa sécurité. Ainsi, il est très important de sécuriser votre compte après sa création :

La double authentification

Traduit de l’anglais par « Two-Factor Authentication (2FA) », la double authentification constitue le moyen le plus sûr pour sécuriser votre compte. Pour éviter toute forme de piratage ou de vol, la plateforme vous le recommande, car la 2FA apporte un surplus de protection à celle qui était mise en place. Néanmoins, vous avez le choix de l’activer ou non.

La double authentification est en effet un dispositif qui permet d’ajouter un élément d’authentification à votre compte, en dehors de votre mot de passe. Il s’agit d’un code de connexion que vous recevez par SMS sur votre portable. Ainsi, au moment de la connexion sur la plateforme, en plus de votre mot de passe, vous devez renseigner également votre code de connexion. Sans cela, l’accès à la plateforme vous sera refusé.

Le processus à suivre pour sécuriser son compte

Pour l’activation de la double authentification, cliquez sur « sécurité » et sélectionnez la méthode de la 2FA. À cette étape, vous avez le choix entre deux applications mobiles : Google Authentivator et Yubikey. Lorsque vous aurez cliqué sur celui que vous souhaitez, vous serez redirigé vers une autre page qui vous permettra de valider la configuration du système 2FA.

Si votre choix s’est porté sur Authenticator, vous recevrez un code QR que vous allez scanner. Ceci génère automatiquement un code à six chiffres qui se réactualisent toutes les 30 secondes. Grâce à ce code, vous pourrez vous connecter à votre compte en toute sécurité.

Pour ce qui est de Yubikey, il se présente sous la forme d’une clé USB qui protège votre compte contre l’hameçonnage. Lorsque vous la branchez à votre ordinateur, elle génère un mot de passe unique. Ce mot de passe s’actualise à chaque utilisation.

Kraken : Le chiffrement et signature de vos correspondances

Bien que Kraken utilise l’authentification à double facteur (2FA), il offre également à ses utilisateurs la possibilité de recevoir par courriel, toutes les correspondances de manière chiffrée. Cela est possible grâce à une clé publique GPG ou PGG que vous pouvez copier-coller si vous vous rendez dans les paramètres de votre compte. Grâce à la clé publique, vous serez la seule personne à lire les messages que vous recevrez de Kraken.

Par ailleurs, kraken vous enverra toujours des mails à partir de leur clé. Si vous recevez donc des messages de ce dernier vous informant d’une mise à jour ou autre, il vous sera possible de vérifier cette information.

Aussi, pour accroître la sécurité de vos données personnelles, ainsi que celle de vos monnaies numériques, kraken a mis en place une protection supplémentaire. Il s’agit en effet d’une clé maître qui permet de verrouiller votre compte contre les modifications.

Les opérations à effectuer sur kraken

Vous vous demandez certainement ce que vous pouvez faire sur kraken maintenant que votre compte est créé et sécurisé. Eh bien, grâce à cette plateforme, vous pourrez acheter, vendre, et échanger des cryptomonnaies. Cela veut dire que vous pourrez acheter la monnaie numérique de votre choix avec des euros ou du dollar, le bitcoin par exemple. En outre, vous pourrez aussi échanger vos cryptomonnaies contre de la monnaie fiduciaire ou contre des ethers. 

Lorsque vous vous rendez sur le site, vous aurez une page sur laquelle s’afficheront vos capitaux (monnaie Fiat ou cryptomonnaies). Pour vous informer sur vos capitaux, vous pouvez consulter votre registre qui regroupe tous vos ordres d’achat. Dans l’onglet « Transaction », vous pourrez ventre et acheter des cryptomonnaies ou tout simplement trader. Lorsque vous cliquez sur l’onglet « Prix », vous serez redirigé vers une autre page. Sur celle-ci, vous verrez les marchés de la plateforme.

Par ailleurs, dans l’onglet « Financement » vous pouvez effectuer des dépôts et des retraits de vos monnaies fiduciaires et numériques. Cet onglet vous permet également de vérifier tous vos soldes. Dans l’onglet « Historique », vous allez consulter les ordres et vos transactions, et si vous le désirez, exporter vos données. Si vous désirez avoir plus d’information en ce qui concerne le fonctionnement du site, rendez-vous dans l’onglet « Support ».

Autre chose importante, si vous déplacez votre curseur dans la zone de la photo de profil, vous tomberez sur un menu déroulant qui propose 4 options. Il s’agit des menus :

  • Paramètre qui regroupe toutes vos informations personnelles ;
  • Sécurité qui vous servira à changer de mot de passe lorsque vous voulez ou à activer la double authentification ;
  • Vérification qui permet de monter le niveau du compte ;
  • Déconnexion qui sert simplement à vous déconnecter de la plateforme.

Kraken : Acheter des cryptomonnaies sur la plateforme

Kraken : Quelle cryptomonnaie acheter ?
Kraken : Quelle cryptomonnaie acheter ?

Kraken étant une place de marché, il convient de notifier qu’il ne vend ni n’achète directement des cryptodevises. Il a pour rôle de relier les acheteurs aux vendeurs et vice versa. À cet effet, les monnaies fiduciaires que vous trouverez sur le site sont :

  • L’euro (EUR) ;
  • Le dollar américain (USD) ;
  • La livre sterling (GBP) ;
  • Le franc suisse (CHF) ;
  • Le dollar canadien (CAD) ;
  • Le yen (JPY).

Concernant les cryptomonnaies, il y a en a une trentaine sur le site. Ce dernier est en constante évolution, et il pourrait y avoir prochainement d’autres monnaies Fiat et crypto. Cependant, les plus connues et qui sont disponibles sur kraken sont :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Cardano ;
  • Bitcoin cash (BCH) ;
  • Etc.

Comment retirer ses Bitcoin du site kraken ?

Pour retirer des cryptomonnaies de votre compte Kraken, cela demande de la vigilance, car une fois que la transaction est confirmée, il est impossible de l’annuler. Ainsi pour effectuer des retraits de votre compte, il faut d’abord envoyer et confirmer l’adresse de retrait. Une fois cela fait, vous pouvez suivre ces étapes pour retirer vos fonds :

  • En premier lieu, vous devez vous connecter sur votre compte Kraken puis cliquez sur « Financement » ;
  • La deuxième opération consiste à cliquer sur l’onglet « Montrer tous les actifs » ou pour faire simple, vous tapez dans la barre de recherches l’actif que vous souhaitez retirer ;
  • Ensuite vous cochez la case « Retirer » et vous lisez les instructions qui s’afficheront sur l’écran ;
  • Entrez votre adresse en cliquant sur « Compte pour EOS » ou cliquez sur « Ajouter une adresse », puis confirmez ;
  • Dans le champ « Montant », vous pourrez taper le montant que vous souhaitez retirer. Mais ce dernier doit être supérieur au montant indiqué sous le champ ;
  • Cliquez ensuite sur « Réviser retrait » et vérifiez si toutes les informations que vous avez renseignées sont correctes, puis cliquez sur « Confirmer le retrait » ;
  • Pour finir, vous verrez à l’écran de votre smartphone ou de votre ordinateur une confirmation de retrait avec votre identifiant. Vous recevrez alors un email vous informant qu’un retrait a été lancé de votre compte.

Et nous y voilà, vous venez d’effectuer le retrait de vos cryptomonnaies depuis votre compte.

Les pays qui n’utilisent pas kraken

Bien que kraken soit connu mondialement, il y a certains pays qui n’autorisent pas encore son utilisation. Il s’agit :

  • Du Cuba ;
  • De l’Iran ;
  • Du Japon ;
  • Du Tadjikistan ;
  • De l’Afghanistan ;
  • De la Corée du Nord ;
  • De l’Iraq.

En effet, les lois de ces pays ne permettent pas aux cryptomonnaies de se développer. Il ne s’agit en aucun cas d’un refus de la part des gouvernements, mais plutôt des conditions d’ordre économique et législatif.

Les points faibles de la plateforme

Nous n’allons certainement pas boucler cet article sans faire un tour d’horizon sur les limites de ce site. En effet, lorsque vous commencez dans l’univers des cryptomonnaies, il vous sera difficile d’utiliser Kraken, car il semble bien complexe pour les novices.

Il faut relever aussi que certaines applications mobiles sont plus ergonomiques et plus pratiques que celle de kraken. Par ailleurs, la procédure d’inscription semble très longue.

PROFESSEUR CRYPTO

L'équipe de professeur crypto vous enseigne du niveau débutant à expert comment aborder l'univers de la cryptomonnaie. Des tutoriels, cours et un blog pertinent pour débuter et commencer à découvrir cet univers.

Attention : tout ce qui est dit dans notre site ou sur nos vidéos ne sont pas des conseils en investissement ni des recommandations, ni des incitations à l'achat/vente, etc.

Laisser un commentaire