Comment placer ses cryptomonnaies et gagner des intérêts ?

Comment placer ses cryptomonnaies et gagner des intérêts ?

La cryptomonnaie encore appelée cryptodevise représente une monnaie virtuelle en vogue dans le secteur des finances numériques. En effet, elle se constitue des algorithmes cryptographiques, stockés dans un registre (ledger) numérique appelé Blockchain. Cette dernière permet d’assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données en transaction sur la chaîne. De nos jours, la cryptomonnaie se fait une place importante dans le web-entrepreneuriat. L’investissement dans les devises numériques permet aux entrepreneurs web de gagner des intérêts sur un long ou un court terme. Par ailleurs, la cryptodevise se démocratise avec la création de plusieurs autres monnaies virtuelles prometteuses et une capitalisation boursière qui pourrait bien grimper. Où acheter de la cryptomonnaie, et dans quelle cryptomonnaie investir ? Existe-t-il des plateformes pour se faire beaucoup d’intérêts sur les cryptomonnaies ? Nous vous disons le nécessaire dans cet article.

Où se procurer de la cryptomonnaie ?

Gagner des intérêts : Où acheter sa crypto ?
Gagner des intérêts : Où acheter sa crypto ?

Il existe plusieurs plateformes numériques disponibles pour l’achat des monnaies virtuelles. En effet, avant d’investir sur une plateforme numérique, il reste primordial d’effectuer de minutieuses recherches. Cela permet de s’assurer de l’originalité, de la fiabilité et de la sécurité de la plateforme numérique. Par ailleurs, parmi les plateformes numériques d’investissement en cryptomonnaie, il existe celles adaptées aux débutants ou amateurs, et celles conçues aux expérimentés.

Coinbase et eToro (plateformes d’investissement en cryptomonnaies adéquates aux amateurs ou débutants)

La plateforme Coinbase

Coinbase existe depuis l’an 2012 avec la vision de permettre à tout le monde d’envoyer et de recevoir du Bitcoin (BTC). Elle regorge de 68 millions d’utilisateurs, 9 000 d’institutions, et 160 000 partenaires répartis dans plus de 100 pays. En effet, Coinbase se spécialise dans l’achat et la vente de cryptomonnaies. Par ailleurs, elle offre l’opportunité aux utilisateurs d’investir et de gagner des intérêts. Coinbase demeure une grande plateforme d’échange du Bitcoin (BTC). Elle prend aussi en charge d’autres devises numériques comme : l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH), et bien d’autres cryptomonnaies. Coinbase autorise les transactions par carte bancaire, et détient aussi une carte de crédit qui fonctionne au même titre que les cartes VISA. En outre, Coinbase possède une application Android et iOS. Elle offre aussi une assurance couverte par l’institution « FDIC insurance » à hauteur de 250 000 dollars.

La plateforme eToro

La plateforme numérique d’investissement en cryptomonnaie eToro représente un courtier en ligne très populaire. En effet, grâce à son service social trading, les débutants ou amateurs peuvent suivre les stratégies des meilleurs traders de la plateforme. Cela leur permet de renforcer leur niveau et de gagner des intérêts sur leurs investissements. La plateforme eToro autorise les paiements par carte VISA, MasterCard, WebMoney, le portefeuille PayPal, etc. Par ailleurs, elle supporte les devises numériques comme : le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Cardano (ADA), le Dogecoin (DOGE), et bien d’autres. La plateforme eToro ne prélève aucuns frais de commission sur les dépôts effectués en dollars USD. Cependant, il reste possible qu’elle applique des frais sur les transactions ou les retraits de fonds. En outre, eToro possède aussi une application (Android et iOS), un portefeuille numérique, et une carte qui fonctionne comme une carte VISA.

Kraken et Binance (plateformes d’investissement en crypto pour les pros)

La plateforme Kraken

Kraken représente une meilleure plateforme numérique pour acheter et vendre de la cryptomonnaie. En effet, kraken reste réputé grâce à son service irréprochable et sa stabilité financière sur le plan mondial. Elle propose des services dont les frais restent accessibles à tous. En réalité, vous pouvez investir sur la plateforme Kraken à partir de dix (10) dollars et gagner des intérêts. La plateforme prend en charge les moyens de paiement tels que : la carte bancaire et le virement bancaire. Par ailleurs, elle permet l’échange des cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP), le Litecoin (LTC), le Cardano (ADA), le Monero (XMR), et bien d’autres. La plateforme offre l’opportunité aux utilisateurs expérimentés, de gagner des intérêts élevés en effectuant un margin trading, ou en investissant dans les contrats à terme (Cryptocurrency future). En outre, plusieurs options s’offrent aux utilisateurs pour investir et gagner des intérêts.

La plateforme Binance

Binance demeure la première plateforme numérique d’échange de cryptomonnaie en matière de volume d’échanges. En effet, elle possède sa propre monnaie désignée : le Binance coin (BNB). La plateforme Binance propose des services d’achat direct de cryptomonnaie par carte de crédit, par virement bancaire, par P2P transfert, et plusieurs autres moyens. Par ailleurs, elle met à la disposition des développeurs sa propre Blockchain désignée : Binance Smart Chain. La plateforme Binance dispose d’une application Android et iOS. En outre, elle prend en charge plusieurs devises numériques comme : le Bitcoin (BTC), le Binance Coin (BNB), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP), le Dogecoin (DOGE), et bien d’autres. Elle offre de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs et aux traders d’investir, et de gagner des intérêts importants. Binance représente une plateforme adoptée par plusieurs personnes à cause de sa sécurité, fiabilité et rapidité.

Dans quelle cryptomonnaie investir  pour gagner des intérêts ?

Gagner des intérêts : Les cryptomonnaies à miner
Gagner des intérêts : Les cryptomonnaies à miner

De nos jours, il existe une multitude de monnaies virtuelles sur le marché des finances numériques. En effet, il reste bénéfique non seulement de miser sur les cryptodevises susceptibles de monter en valeur et faire gagner des intérêts, mais aussi d’explorer d’autres monnaies prometteuses. Nous vous suggérons de porter une attention sur les cryptomonnaies suivantes.

Gagner des intérêts : Les principales cryptomonnaies populaires

Les cryptomonnaies les plus connues sur le marché des finances numériques sont : le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH).

La cryptodevise Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin créé en 2009 reste jusqu’à ce jour la première cryptomonnaie plus populaire et plus sûre pour investir et gagner des intérêts élevés. Nous pouvons dire qu’elle représente l’élément originel de la Blockchain. En effet, le Bitcoin demeure la monnaie phare des marchés financiers. Il reste en tête de toutes les autres cryptomonnaies avec un capital de plus de neuf cents (900) Milliards d’euros. Par ailleurs, même si sa valeur chute avec le temps, elle reste la monnaie la plus équilibrée et son prix tend à évoluer vite. Les prédictions affirment que d’ici l’an 2025, sa valeur peut atteindre 100 000 dollars, et 500 000 dollars l’an 2030. En outre, plusieurs grandes sociétés comme : Microsoft, IBM, etc. adoptent déjà le Bitcoin (BTC). Notons aussi que le Bitcoin représente une monnaie légalisée par l’État japonais.

La devise numérique Ethereum (ETH)

L’Ethereum(ETH), pionner de la finance décentralisée (DeFi) détient plus d’utilisateurs sur sa Blockchain que le Bitcoin (BTC). En réalité, plusieurs devises numériques se basent sur le réseau ERC-20 de la Blockchain Ethereum. Cette dernière permet aux développeurs de construire des applications dites décentralisées (Dapp). Par ailleurs, ces applications contiennent des programmes de sécurité, des systèmes de vote et des méthodes de paiement diversifiées. Aussi, ces applications ne dépendent ni des banques ni du gouvernement, ce qui leur permet d’offrir plusieurs opportunités aux utilisateurs pour gagner des intérêts sur leur investissement. En outre, il existe des plateformes numériques d’échanges décentralisées (DEX) qui proposent des services de prêts ou d’investissement dans les prêts. Ces dernières constituent de fortes sources pour gagner des intérêts avec des taux intéressants.

Les devises numériques prometteuses

Parmi les monnaies virtuelles susceptibles de prendre de la valeur d’ici quelques années, nous pouvons noter : le Ripple (XRP), le Tron (TRX) et le Dogecoin (DOGE).

La devise numérique Ripple (XRP)

Le Ripple (XRP) représente une cryptomonnaie innovée par le duo Chris Larsen et Jed McCaleb. En effet, ces deux personnalités restent connues de l’industrie des cryptomonnaies. Le Ripple (XRP) tire son origine dans la conception d’une plateforme technologique pour faciliter les transferts entre pays frontaliers, et les paiements. Cela suscite l’intérêt des grandes banques du monde entier. Par ailleurs, beaucoup considèrent cette monnaie comme non décentralisée à cause de son monopole de gestion. En outre, sa valeur sur le marché boursier monte de façon considérable et promet aux investisseurs de gagner des intérêts importants à l’avenir.

La devise numérique Tron (TRX)

La cryptodevise Tron (TRX) se base sur le réseau ERC-20. En réalité, il s’agit d’un protocole qui vise à permettre la conception des applications décentralisées et le développement des contrats intelligents. La cryptomonnaie Tron (TRX) arrive sur le marché des monnaies virtuelles depuis 2017 et dispose d’une communauté forte et motivée pour son évolution.

Le Dogecoin (DOGE)

Il s’agit d’une cryptomonnaie créée en 2013 par Billy Markus, Jackson Palmer et Oregon. Son emblème se représente par un chien de chasse japonais (le Shiba Inu). En effet, elle tire son origine de la Blockchain Litecoin, et reste appréciée par de grands investisseurs comme Elon Musk. De 0,005 dollar au début de l’année 2021, il passe à plus de 0,26 dollar après le mois d’avril 2021. Ce qui constitue une grande opportunité aux investisseurs qui peuvent gagner des intérêts avec un taux supérieur à 3000 % de leur capital investi.

Autres devises numériques prometteuses

Gagner des intérêts : Quelle crypto choisir ?
Gagner des intérêts : Quelle crypto choisir ?

En dehors des monnaies virtuelles énoncées ci-dessus, il existe d’autres cryptodevises dont l’avenir réserve des surprises. Nous pouvons citer : le Litecoin (LTC) et le Stellar (XLM).

Le Litecoin (LTC)

Il s’agit d’une monnaie virtuelle utilisée lors des transactions moins importantes, entre plusieurs personnes ou entreprises. En effet, le Litecoin (LTC) représente une version évoluée du Bitcoin (BTC), créé en 2011 par un ancien employé de Google (Charlie Lee). Ces deux cryptomonnaies restent gouverner par le consensus Proof of Works (PoW). Par ailleurs, les différentes améliorations apportées lors du codage de la devise numérique Litecoin (LTC) lui permettent d’effectuer des transactions plus rapides et à coût minime. Le coût du Litecoin augmente progressivement durant ces dernières années. En outre, les prévisions révèlent que son coût peut atteindre 562 dollars d’ici l’an 2030. Ce qui constitue une source de motivation et d’espoir pour tous les investisseurs qui souhaitent gagner des intérêts grâce au Litecoin (LTC).

Le Stellar (XML)

Il faut pouvoir distinguer ici, Stellar, la plateforme décentralisée, et lumens la cryptomonnaie native de Stellar. En effet, Stellar constitue un projet qui vise à favoriser, et faciliter les échanges des monnaies fiat, grâce à la technologie Blockchain. Elle souhaite devenir la meilleure plateforme décentralisée permettant d’effectuer des opérations financières sur le plan international. Par ailleurs, son objectif consiste à offrir un accès ouvert à tous, bien que le réseau effectue jusqu’à 1000 transactions par seconde. Elle permet d’envoyer une devise à un utilisateur en une autre devise. Ce qui signifie qu’elle assure la conversation d’une devise en une autre devise lors d’une transaction. Les prédictions affirment que le coût du Stellar Lumens peut atteindre 0,742 dollar d’ici 2026. À cet effet, afin de gagner des intérêts, un investissement à temps reste crucial.

Quelques astuces pour gagner des intérêts sur les cryptomonnaies

Plusieurs moyens s’offrent à nous pour gagner des intérêts sur les cryptomonnaies. Parmi ces moyens, nous vous donnons quelques-uns.

  • Gagner des Bitcoins avec un casino

Aujourd’hui, vous pouvez gagner des Bitcoins grâce aux casinos Bitcoin. En effet, il s’agit des casinos en ligne qui prennent en charge le Bitcoin (BTC) comme monnaies de jeu. Ce qui constitue un meilleur moyen pour gagner des intérêts sur le Bitcoin sur internet.

  • Obtenir des Bitcoins avec Coinbase earn

Grâce à Coinbase earn, vous pouvez gagner des intérêts sur les cryptomonnaies tout en apprenant. En réalité, le processus consiste à visionner des contenus et effectuer certaines tâches pédagogiques.

  • Le navigateur Brave pour gagner gratuitement des Bitcoins

Spécialisé dans la sécurité de la vie privée, le navigateur Brave permet de gagner des cryptomonnaies. En effet, il suffit de visionner des publicités pour recevoir des récompenses en cryptodevises. Les utilisateurs peuvent gagner jusqu’à dix (10) dollars de jeton Basic Attention (BAT) par mois.

  • Du cashback Bitcoin

Il représente le moyen plus facile et avantageux pour gagner des intérêts sur les cryptomonnaies. En réalité, il suffit d’effectuer des achats et de gagner des Bitcoins.

Conclusion

Il existe une multitude de cryptodevises que vous pouvez acheter sur des plateformes numériques d’investissement en cryptomonnaies. En outre, il demeure nécessaire de savoir opérer ses choix par rapport à son niveau de connaissance. Il faut aussi noter qu’il n’existe pas un investissement sans risque. À cet effet, l’expérience demande d’investir le montant dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat et que vous pouvez perdre. Le secteur de la cryptodevise réserve assez de surprises. Il s’agit d’un domaine d’avenir, et il faut bien se préparer pour vivre les merveilles de l’expérience. Nous vous souhaitons de réaliser de bonnes affaires et de gagner des intérêts assez importants.

PROFESSEUR CRYPTO

L'équipe de professeur crypto vous enseigne du niveau débutant à expert comment aborder l'univers de la cryptomonnaie. Des tutoriels, cours et un blog pertinent pour débuter et commencer à découvrir cet univers.

Attention : tout ce qui est dit dans notre site ou sur nos vidéos ne sont pas des conseils en investissement ni des recommandations, ni des incitations à l'achat/vente, etc.

Laisser un commentaire