Comment utiliser Crypto.com et quelles fonctionnalités ?

Comment utiliser Crypto.com et quelles fonctionnalités ?

Quand vous vous rendez sur le site crypto.com, vous êtes tout de suite séduit. En effet, ce site propose à ses visiteurs des phrases qui accrochent. Par exemple, nous pouvons lire : Le meilleur endroit pour acheter, vendre et payer avec des crypto » ou une phrase telle que « Le seul endroit pour acheter des cryptos au prix juste ». Ces phrases prennent tout un sens étant donné que l’univers des cryptomonnaies est très vaste et regorge d’un grand nombre de possibilités. Pour un novice, il est très difficile de suivre tous les changements qui s’opèrent dans cet univers. Il est également difficile de savoir à quel acteur se fier. Heureusement, Crypto.com est une plateforme sérieuse. Toutefois, son fonctionnement demeure encore un mystère pour de nombreuses personnes. La lecture de cet article est l’occasion idéale pour découvrir comment utiliser cette plateforme et les différentes fonctionnalités qu’elle offre.

Qu’est-ce que Crypto.com ?

Crypto.com - Une plateforme d'échange
Crypto.com – Une plateforme d’échange

Crypto.com est une plateforme d’échange de cryptomonnaies de type centralisé ou encore CEX. En tant qu’exchange, Crypto.com propose des frais réduits comparativement à certains de ses concurrents. Aussi, elle a les meilleurs prix d’exécution. La particularité de Crypto.com est qu’elle englobe toutes les opérations liées aux cryptomonnaies. Par ailleurs, elle dispose d’une place de marché que l’on appelle le Syndicate. Cette dernière permet d’acheter des pièces de cryptomonnaie qui viennent de projets précis. En effet, les membres de l’équipe de Crypto.com  analysent différents projets et privilégient ceux qu’ils estiment intéressants.

Ainsi, vous pourrez acheter  sur le Syndicate les tokens qui seront issus de cesdits projets. Le plus intéressant est que vous pourrez avoir ces jetons à des prix réduits. Toutefois, l’obtention de ces jetons a deux conditions. La première condition est d’ordre temporel. En effet, vous devez saisir l’offre au moment elle vous sera proposée. La seconde condition est d’ordre numéraire. En effet, il doit y avoir une certaine quantité de CRO staked. Les CRO ou Crypto.com coin sont les tokens officielle de l’Exchange. Les jetons obtenus à prix réduit seront donc échangés contre ces derniers.

CRO, le token officiel de Crypto.com

Crypto.com se veut être une plateforme d’échange polyvalente. Pour cela, ses activités englobent de nombreux secteurs inhérents aux cryptomonnaies. En réalité, la plateforme tire ses origines du crypto.com coin ou CRO qui est depuis devenue sa crypto officielle. Ce token joue un rôle important sur l’exchange. Il est loin d’être figuratif, il a un rôle prépondérant dans les fonctionnalités de crypto.com. Le CRO est d’ailleurs l’une des cryptomonnaies les plus importantes de l’univers des devises numériques d’après coinmarketcap.com.

Il faut également préciser que toutes les fonctionnalités de crypto.com se basent sur le fait de pouvoir staker le CRO (cette action consiste à bloquer le CRO pendant un laps de temps). On empêche ainsi son transfert d’un portefeuille numérique à un autre ou simplement sa vente. Par conséquent, le CRO est immobilisé ou gelé pendant tout le temps que va durer le staking. Cela permet aux utilisateurs de la plateforme d’obtenir de nombreux avantages.

Enfin, il est important de noter que le CRO se repose sur sa propre blockchain, la blockchain de crypto.com contrairement aux autres devises numériques qui se repose sur la blckchain Ethereum (généralement). La blockchain de crypto.com est publique et opensource.

L’application mobile crypto.com

Pour faciliter l’accès et l’utilisation de la plateforme, les dirigeants de Crypto.com ont conçu une application mobile. Grâce à celle-ci, vous pouvez accéder à quasiment toutes les fonctionnalités du site crypto.com. Avec cette appli, vous pouvez entre autres actions gérer les portefeuilles numériques. Il est également possible de suivre l’évolution des cryptomonnaies  sur le marché, obtenir des cartes, obtenir des prêts et bien d’autres services en ligne.

Toutefois, il est important de préciser que l’application de crypto.com ne fonctionne pas de la même façon que le site. Ici, vous serez obligé de compléter le processus d’identification avant de pouvoir communiquer une adresse de dépôt. En outre l’application rend beaucoup plus intuitif le processus de KYC. De plus, elle est bien conçue. Avec elle, vous avez un masque à l’écran qui s’affiche, ce qui permet de bien placer votre pièce d’identité et de ne pas à avoir à reprendre plusieurs fois le processus. Avec des algorithmes qui automatisent la vérification, le traitement de votre inscription ne prendra que quelques minutes.

Comment s’inscrire sur Crypto.com ?

Si vous vous êtes déjà rendu une fois sur le site de crypto.com, vous constaterez qu’il est difficile de trouver le bouton « Inscription ». Pourtant, il est bien présent en plein milieu de l’écran. Il est discrètement marqué « Sign up ». Il faut savoir que ce bouton n’est pas le seul moyen qui vous permettra de vous inscrire sur crypto.com. Vous pouvez également passer par l’onglet « Exchange ». Ici, vous trouverez un bouton « S’inscrire » bien plus visible. Il est situé en haut à droite de l’écran.

La procédure d’inscription est rapide et facile à effectuer. Il vous suffira d’inscrire votre nom et prénom, votre date de naissance, votre adresse mail et un mot de passe. Ce dernier devra être complexe avec une identification 2FA obligatoire. Pour finir, vous devez confirmer votre inscription par sms et renseigner un parrain.

Dès que vous vous serez inscrit, votre compte sera en instance de vérification d’identité. La vérification se fera grâce au processus de KYC. C’est une procédure qui est imposée par une grande partie des régulateurs. Sur crypto.com, vous devez présenter une pièce d’identité en cours de validité en plus d’un selfie. Il faut quand même dire que sans la vérification, vous pourrez déposer vos fonds. Malheureusement, vous ne pourrez pas effectuer de retrait.  

Les différentes fonctionnalités de la plateforme

Crypto.com - Une opportunité d'investissement
Crypto.com – Une opportunité d’investissement

Crypto.com présente de nombreuses fonctionnalités. Grâce à toutes ses fonctionnalités, elle est devenue un exchange très apprécié des crypto-investisseurs. Nous pouvons commencer par exemple par les différents plans d’investissement que propose la plateforme.

Les différents plans d’investissement

Crypto.com propose à ses utilisateurs de confier leurs tokens à des robots de trading ou à des algorithmes qui vont se charger de déplacer les fonds à leurs places. Dans ce cas de figure, vous n’aurez pas besoin de disposer de grandes connaissances en trading pour bénéficier des opportunités que vous offre le marché des cryptos.

Par ailleurs, plusieurs profils de robot sont disponibles. Vous les choisirez en fonction du niveau de risque que vous voulez prendre pour votre investissement. Par conséquent, si vous choisissez un bot avec un niveau de risque faible, vos gains seront également faibles. En revanche, avec un bot qui prend énormément de risques, vous pourrez gagner très gros, mais vous pouvez également perdre gros. Le robot de trading ne garantit pas forcément un gain pour vous. Sur la plateforme, vous trouvez donc trois niveaux de risque : growth, balanced et conservative.

Crypto Earn

Le système crypto earn repose sur le fait que plusieurs autres cryptomonnaies outre le CRO peuvent être stakées et ainsi apporter des intérêts aux crypto-investisseurs. Grâce à crypto.com, vous pouvez staker d’autres cryptomonnaies et percevoir grâce à elles des intérêts qui seront proportionnellement boostés par les crypto.com coins que vous avez. Ainsi, plus vous aurez de CRO stakés sur le site, plus les intérêts générés par le staking de toutes vos autres cryptomonnaies seront importants.

Toutefois, le crypto earn requiert un investissement minimum. Cela veut simplement dire qu’il faut que vous ayez un capital minimum pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités de ce service. Le montant du capital varie en fonction des cryptomonnaies que vous avez. Aussi, vous pouvez faire du staking de plusieurs façons différentes. Nous pouvons citer entre autres la formule flexible, la formule d’un mois et la formule de 3 mois. Le principe est tout simple, plus vous allez staker dans la durée, plus vos intérêts seront grands. Contrairement à la DeFI où vous devez nécessairement manuellement claim vos tokens, les intérêts que vous percevez avec crypto.com arrivent directement dans votre portefeuille numérique crypto.com chaque semaine.

Les cartes de crypto.com

Crypto.com - L'innovation au cœur de la création
Crypto.com – L’innovation au cœur de la création

C’est un gros avantage que vous offre la plateforme. Grâce à ses cartes de paiements VISA qui sont connectées à votre wallet crypto.com, vous pouvez facilement convertir vos devises numériques en euros ou en dollars. Vous pouvez ensuite les retirer au niveau d’un distributeur. Tout comme la plupart des services, les avantages que vous tirerez des cartes crypto.com dépendent du nombre de CRO stakés et de la durée du staking.

En réalité, le staking n’est pas nécessaire pour pouvoir utiliser la carte CRO. Cependant, il est absolument nécessaire pour bénéficier des avantages qui sont associés à la carte. Comme avantages, nous pouvons citer : des cashbacks qui peuvent aller jusqu’à 8% chaque fois que vous utilisez la carte. Vous pouvez également avoir des remboursements d’abonnements (abonnement Netflix ou Spotify). Vous pouvez également bénéficier de remboursement  à hauteur de 10% sur des plateformes telles qu’AirBnB ou Expedia. Afin de profiter de tous ces avantages, vous devez utiliser la carte crypto.com comme moyen de paiement.

En outre, les cartes crypto.com présentent d’autres avantages tels que l’absence de frais annuels ainsi que l’absence de frais de retraits. Naturellement, plusieurs gammes de cartes crypto.com sont disponibles. Elles présentent la particularité d’être conçues en matière métallique.

Le crédit de crypto.com

Tout comme dans l’univers de la DeFi, il est également possible de faire des prêts avec crypto.com. Pour cela, vous aurez recours à des collaterals qui représenteront les garants de la solvabilité. Si vous possédez un nombre important de CRO stakés, vous pouvez bénéficier d’un taux d’intérêt bas. Plus le nombre de CRO sera important, plus le taux d’intérêt baissera. Contrairement aux services de prêt  de la DeFi, le service de prêt de crypto.com est entièrement centralisé. Cela représente un avantage non négligeable pour l’emprunteur. En effet, cela lui permet d’oublier la notion de délai de remboursement.

Le module de paiement de la plateforme

Voilà sans aucun doute l’une des plus grandes force de l exchange crypto.com. Grâce au module de paiement crypto.com Pay, l’exchange offre la possibilité aux boutiques en ligne d’accepter les cryptomonnaies comme un moyen de paiement. C’est une méthode permettant aux commerçants en ligne de faire des économies sur les frais liés aux processus de paiement. En effet, chaque fois qu’un particulier fait un achat en ligne, l’e-commerçant devra payer une taxe au fournisseur de paiement. Avec le module de paiement de la plateforme, les commerçants économisent cette taxe, car ils acceptent des cryptos comme moyen de paiement et reçoivent automatiquement des monnaies traditionnelles. Enfin, il faut noter que ce module de paiement est compatible avec de nombreux CMS.

Il faut également préciser que crypto.com a décidé de s’étendre vers la DeFi. Ceci grâce à un service de wallet décentralisé que propose la plateforme. La plateforme utilise un service de type Swap très semblable à celui qu’utilise UniSwap. Il s’agit non seulement d’un service de farming, mais également d’une application mobile dénommée crypto.com DeFi wallet. Il a le même rôle que celui de MetaMask.

Un incontournable de l’univers des cryptomonnaies

Il ne fait aucun doute aujourd’hui que crypto.com fait partie des poids lourds de l’univers des cryptomonnaies. En effet, son expansion a été impressionnante. Crypto.com n’a commencé son développement qu’en 2016 et aujourd’hui est devenue un incontournable quand on parle de cryptomonnaies. Aujourd’hui, crypto.com dispose d’une puissance que l’on ne peut plus négliger. Celle-ci repose principalement sur sa polyvalence.  Avec un environnement tel que celui des blockchains et des cryptomonnaies, il était clair que la plateforme crypto allait rapidement s’imposer avec le grand nombre de services innovants qu’elle offrait à ses clients.

Face à la multiplication rapide des outils et des plateformes, il fallait que crypto.com se démarque de la concurrence. Elle a donc frappé fort en s’appuyant sur sa ressemblance avec une banque. En effet, plus la plateforme se développe, plus elle ressemble à une banque. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez souscrire à un prêt, vous pouvez obtenir une carte de paiement VISA et plusieurs autres services bancaires. Crypto.com est donc une structure à laquelle vous devez vous intéresser du fait qu’elle apporte une valeur ajoutée certaine aux cryptomonnaies.

PROFESSEUR CRYPTO

L'équipe de professeur crypto vous enseigne du niveau débutant à expert comment aborder l'univers de la cryptomonnaie. Des tutoriels, cours et un blog pertinent pour débuter et commencer à découvrir cet univers.

Attention : tout ce qui est dit dans notre site ou sur nos vidéos ne sont pas des conseils en investissement ni des recommandations, ni des incitations à l'achat/vente, etc.

Laisser un commentaire