Comment utiliser Binance pour la crypto

Comment utiliser Binance pour la crypto

Binance est une plateforme très bien connue dans l’univers des cryptomonnaies. Binance est par défaut une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Des échanges assez fructueux qui attirent de plus en plus de traders. Pour savoir comment fonctionne Binance et surtout, comment utiliser la plateforme, plongeons dans l’univers de l’échange des cryptomonnaies. Cela nous permettra certainement en fin de développement de répondre à l’ultime question : « Comment utiliser Binance pour la crypto ».

Comprendre l’échange crypto

Binance - L'innovation au coeur de la cryptomonnaie
Binance – L’innovation au coeur de la cryptomonnaie

Comme son nom l’indique, l’échange crypto est un processus en ligne de transfert de cryptomonnaies. Ce transfert s’effectue vers une adresse crypto externe. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un portefeuille. L’échange crypto n’est pas gratuit. La majorité des échanges cryptos se font dans l’optique de fournir des services afin d’aider l’échange de cryptomonnaies. Au nombre de ces cryptomonnaies, nous pouvons bien évidemment citer le Litecoin, L’Ethereum. Il faudra noter qu’il existe trois différents types d’échange crypto : Le premier, s’appelle : « échange crypto centralisé », le second s’appelle « échange crypto décentralisé ». Le dernier s’appelle « échange crypto hybride ».

Chaque échange crypto vient avec des frais additionnels. Cela se produit lorsque les clients achètent et revendent des jetons virtuels.

Comprendre l’écosystème Binance

L’écosystème de Binance est assez compréhensible. Si vous vous rendez sur la plateforme, vous pourriez choisir la crypto qui vous intéresse. Binance a un volume de négociations très élevé. Disons que Binance a le volume de négociations le plus élevé pour presque toutes les cryptomonnaies prises en charge. Déposer de la monnaie y est également simple. Vous choisissez votre devise : Euro ou Dollar, puis vous effectuez votre dépôt. Avec Binance, certaines méthodes de dépôt sont sans commission. Grâce à Binance par exemple, le dépôt SEPA en Europe est à 0 commission. Au lieu de partir sur l’option d’un virement bancaire, pensez par exemple à 0 commission qui est très avantageuse.

La plateforme Binance est assez claire. Elle vous oriente au fur et à mesure que vous naviguez. Pour déposer de l’argent, le tutoriel est simple et compréhensible. Il suffit de vous connecter à votre compte et cliquer sur le bouton portefeuille en haut à droite de l’écran.

Comprendre CoinBase

Coinbase est une plateforme en ligne qui permet l’achat et la vente de monnaies numériques. Elle a une bonne réputation en général. Depuis des années, son objectif reste inchangé : créer un système financier avec une ouverture au monde entier. Elle souhaite aussi devenir la plateforme par défaut pour convertir n’importe quelle monnaie locale en monnaie numérique. Coinbase rend la vente et l’achat des monnaies numériques beaucoup plus simple. L’avantage de Coinbase à part la simplification des échanges est le suivant : elle assure la sauvegarde et la sécurité au niveau de votre compte et de vos actifs.

Binance vs Coinbase

Trouver la meilleure plateforme quand on compare Binance à Coinbase est très difficile. En effet, ces deux plateformes possèdent d’énormes arguments pour séduire. Binance et Coinbase sont deux plateformes de cryptomommaies avec deux approches différentes. Certains utilisateurs estiment que Binance est une plateforme assez accueillante. Les mêmes utilisateurs affirment toujours qu’elles préfèrent l’accessibilité de Coinbase par rapport à Binance. Quand on se lance dans une comparaison rapprochée, on retient qu’avec Binance c’est :

  • plus de 500 cryptomonnaies pour la vente ;
  • l’une des plateformes les moins chères et les plus accessibles financièrement ;
  • une grande sélection de types de transactions.

Cependant, quelques inconvénients avec Binance sont :

  • il existe une restriction sur les clients : les clients d’origine américaine ne peuvent pas l’utiliser ;
  • l’expérience utilisateur n’est pas aussi simple que certains le disent ;
  • Binance ne dispose malheureusement pas de portefeuille électronique ;

Quand on se lance dans une comparaison rapprochée, les avantages avec Coinbase sont les suivants :

  • une plateforme extrêmement user-friendly. Elle est vraiment accessible et l’expérience utilisateur est très positive ;
  • c’est une plateforme très connue. Contrairement à Binance, Coinbase respecte parfaitement les lois américaines. CoinBase est justement de nationalité américaine ;
  • CoinBase donne une multitude de façons d’acheter des cryptomonnaies.

Les inconvénients avec Coinbase sont les suivants :

  • c’est une plateforme assez chère quand il s’agit d’effectuer des transactions ;
  • les options de trading y sont très limitées pour les experts traders ;
  • il y a moins de types de transactions que sur d’autres plateformes.

Binance : Définition

Binance est une plateforme d’échanges en ligne fondée en 2017 à Hong Kong. Elle se concentre beaucoup sur les « altcoins ». Elle offre des options de crypto avec plus de 500 cryptomonnaies. Ces monnaies incluent le Bitcoin, L’Ethereum, le Litecoin, le Dogecoin, le BNB… La société s’est déplacée en 2018 vers Malte en réponse à la restriction que la Chine a imposée sur les cryptomonnaies.

Le mot « Binance » est en fait une combinaison des mots « finance » et « bitcoin ». Binance est une plateforme qui défend un niveau de sécurité très élevé. Elle affirme pouvoir faire plus d’un million quatre cent mille requêtes par secondes.

De plus, elle possède également des services additionnels. C’est le cas par exemple de Binance Earn, de Binance Visa Card et de Binance Smart Pool.

Binance Earn

Binance - Avoir des revenus passifs
Binance – Avoir des revenus passifs

La plateforme Binance Earn permet de faire du staking et de gagner des bénéfices en faisant un dépôt de stablecoins. Selon les monnaies, l’échange offre aux investisseurs une flexibilité d’options et un taux d’intérêt pour ces monnaies.

Binance Visa Card

Comme son nom l’indique, Binance Visa Card est une carte de crédit qui permet aux utilisateurs de convertir leurs cryptomonnaies en monnaie fiat et le dépenser dans des produits et services.

Binance Smart Pool

Le système Binance Smart Pool permet aux mineurs de cryptomonnaies de faire du minage entre différents types de cryptomonnaies. Cela permet de multiplier et d’optimiser leurs revenus.

Quel est l’objectif de Binance coin ?

BNB est une cryptomonnaie très en vogue en ce moment. Son cours a explosé en début 2021. C’est une cryptomonnaie désormais valorisée à plus de cent milliards de dollars. Binance profite de la hausse des frais de transactions avec Ethereum. La Binance Smart Chain (BSC) a pour ambition devenir un réseau solide et fermé. L’idée de BSC est celle d’un écosystème sûr et prometteur. L’objectif principal de BNB est donc de devenir une monnaie plus intéressante que l’Ethereum. Binance reste une plateforme fiable où on peut acheter et vendre des cryptomonnaies avec un processus d’achat et de vente simplifié.

Qui peut utiliser Binance ?

Tout le monde peut utiliser Binance. C’est une plateforme qui ne fait pas de ségrégation. Un bon tutoriel vous indiquera comment créer votre compte. Vous aurez également les différentes facettes, les voies et moyens pour faire de votre expérience en cryptomonnaie, une réussite. Il s’agit de la plateforme qu’il vous faut si vous avez envie de vous lancer en cryptomonnaie. C’est aussi la plateforme qui vous fait gagner beaucoup d’argent sans grands efforts. Par ailleurs, ses utilisateurs à travers le monde sont très nombreux.

C’est à juste titre qu’elle fait également tout son possible pour offrir une belle expérience utilisateur. En plus de cela, elle veut aussi offrir une belle expérience client. Binance travaille avec des partenaires vérifiés pour une expérience sécurisée et transparente. C’est pour cela qu’en tant que plateforme de cryptomonnaie, elle facilite la vie aux clients. De plus, elle permet d’acheter facilement des cryptos en EUR, RUB, USD, CNY et dans d’autres fiat.

Comment gagner de l’argent avec la plateforme ?

Leader dans l’univers des cryptomonnaies, la plateforme permet de gagner beaucoup d’argent rapidement. Les secrets de la plateforme ont toujours été bien gardés. Heureusement, nous avons décidé de partager quelques-uns avec vous. Ce sera certainement l’occasion de découvrir ou de redécouvrir cette plateforme entièrement ouverte. Cette dernière est la représentation même de la finance décentralisée. Elle doit également son succès à son travail acharné et à sa course effrénée vers le succès. De plus, elle ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités encore plus intéressantes. Voici présenté plus bas comment elle peut faire gagner de l’argent rapidement.

Staking de tokens pour gagner de l’argent

Avec Binance, vous pouvez choisir faire du staking flexible ou du staking verrouillé. Toutes les options vous sont possibles. La première façon vous permet de retirer votre capital à tout instant. En ce qui concerne la seconde façon de faire du staking, les cryptos sont bloqués pendant une période. C’est vous qui définissez cette période. Le principe montre que plus vous verrouillez longtemps, plus vos rendements sont importants.

Gagner des intérêts avec le Saving

L’épargne avec Binance est également une façon de gagner de l’argent. C’est un peu comme le BNB Vault. Ici deux méthodes distinctes s’offrent à vous : la première s’appelle « le Saving Flexible ». La seconde s’appelle le « locked savings ».

Gagner de l’argent en faisant du farming

Le Yield Farming est une excellente façon de fructifier et de gagner du revenu sur la plateforme. Le principe démontre qu’il faudra simplement déposer le BNB et du BUSD sur le Launchpool. Ce dernier permet de générer d’autres tokens.

Faire du trading et gagner de l’argent

Avant de vous lancer dans du trading sur la plateforme, assurez-vous de disposer des bonnes informations. Pour trader sur cet échangeur, regardez un tuto rapide pour être sûr que vous faites les bons choix. Vous verrez une interface simple d’utilisation. En plus, si vous êtes déjà expérimenté dans le domaine du trading, il vous sera encore plus facile de trouver vos repères. Vous vous ferez régulièrement un plaisir à gagner beaucoup de bénéfices en réalisant vos opérations de trading.

Binance coin crypto

Binance - Investir en ayant une stratégie efficace
Binance – Investir en ayant une stratégie efficace

Le Binance Coin est une merveille en termes de cryptomonnaie. Son symbole est le BNB. C’est une monnaie à part entière qui fonctionne très bien comme le Bitcoin ou l’Ethereum. La valeur du BNB a doublé au fil des années. Ce coin a donc commencé à prendre de la valeur et c’est très intéressant.

Utiliser Binance pour la crypto

La plateforme de cryptomonnaies fait beaucoup d’efforts pour être et toujours paraître plateforme numéro 1. En cryptomonnaies, la crédibilité et la fiabilité de la plateforme sont deux critères non négligeables. C’est très difficile et problématique de « lésiner » sur les moyens.

Démarrer sur la plateforme : Binance Login

Le login sur cet échangeur n’est pas sorcier. Si vous avez un minimum de compréhension dans votre langue, cela vous sera facile. Vous devez mettre les identifiants habituels de login sur plateforme. D’ailleurs, vous pouvez même créer rapidement votre compte sans perdre de temps.

Binance avis

En général, les avis sont assez positifs à propos de la plateforme. Toutefois, certaines personnes se plaignent des difficultés avec l’expérience client. Mais cela ne fait pas non plus de Binance une mauvaise plateforme. D’ailleurs, c’est la plateforme par défaut pour ceux qui ont une vision long terme. La cryptomonnaie est un domaine passionnant. Cela demande du temps et de la patience. Binance vous aide à comprendre comment investir vos cryptomonnaies. La plateforme dispose surtout de multiples options pour faire fructifier vos gains.

Avec tous les points positifs, il est facile de faire confiance à Binance pour ses cryptomonnaies. Loin d’être comme les plateformes qui disparaissent d’un jour à l’autre, elle est idéale pour les opérations de cryptomonnaie. La plateforme regorge de tout ce qu’il faut pour vous aider à avancer sur le terrain de la cryptomonnaie. Soyez tranquille, en termes de fiabilité et de sécurité, elle a vraiment tout pour plaire. Le petit point négatif décevant, c’est son incapacité à séduire tout le monde. En plus, les difficultés d’accès pour des personnes d’origine américaine font perdre à la plateforme des clients potentiels. Cela se passe au profit de plateformes compétitives. Outre cela, cette plateforme est considérée comme l’avenir de la finance digitale.

PROFESSEUR CRYPTO

L'équipe de professeur crypto vous enseigne du niveau débutant à expert comment aborder l'univers de la cryptomonnaie. Des tutoriels, cours et un blog pertinent pour débuter et commencer à découvrir cet univers.

Attention : tout ce qui est dit dans notre site ou sur nos vidéos ne sont pas des conseils en investissement ni des recommandations, ni des incitations à l'achat/vente, etc.

Laisser un commentaire